Concours d’art visuel

Concours

10 ans du Baromètre de la consommation responsable

Pour souligner la 10e édition du Baromètre de la consommation responsable, l’OCR organise un concours en collaboration avec l’artiste visuel Nicolas Grenier.

Courrez la chance de gagner un prix de 1000$!

Pour participer : vous devez soumettre une image qui représente tout ce que nous avons besoin pour consommer (objets, services, expertises, temps, espace, transport, amis, famille, informations, argent, éducation…) avant le vendredi 29 novembre 2019 à 17h. Si vous deviez trouver une façon d’illustrer ou de cartographier toutes les ressources nécessaires à cette consommation, comment feriez-vous ?

Le concours

Le gagnant du concours sera décidé lors d’un vote en ligne qui débutera le mercredi 5 février 2020 et prendra fin le mercredi 19 février.

Faites-en profiter amis et famille en partageant le concours sur votre profil. Limite d’un vote par personne.

Bonne chance à toutes et à tous !

Règlements

Pour participer au concours, vous devez soumettre une image avant le vendredi 29 novembre 2019 17h représentant tout ce que nous avons besoin pour consommer (objets, services, expertises, temps, espace, transport, amis, famille, informations, argent, éducation…) à l’adresse électronique suivante ocresponsable@gmail.com. Les oeuvres soumises seront affichées sur la page web du concours (https://ocresponsable.com) du 5 au 19 février 2020. Le gagnant sera annoncé le 20 février 2020 et recevra un prix de 1000$.
Limite d’une participation par personne.
Les images sélectionnées seront imprimées en format 18″ x 24″  et devraient idéalement avoir 2700 pixels x 3600 pixels.
La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son mandataire ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.
Les chances de gagner dépendent du nombre d’images reçues.
Toutes les participations sont la propriété exclusive du commanditaire et aucune ne sera retournée, pour quelque raison que ce soit. Toutes les participations doivent être reçues au plus tard à la fin de la période du concours, peu importe la méthode de participation.
Les participations seront déclarées non valides si elles sont reçues en retard, illisibles, incomplètes, endommagées, irrégulières, détériorées, falsifiées, embrouillées ou reproduites.
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
Pour participer, vous devez résider au Québec.
Le consentement d’un parent ou d’un tuteur d’un participant d’âge mineur (un « mineur ») est nécessaire pour participer au concours. Le parent ou tuteur assumera la responsabilité de la participation au prix du mineur. Le cas échéant, les termes « participant » et « gagnant » veulent dire parent ou tuteur du mineur.
En aucun cas un mineur ne sera déclaré gagnant sans le consentement écrit préalable et la libération de la responsabilité de son parent ou tuteur légal.